L´Équipe
Maîtrise de l’anglais et le français
Contactez:
patricia@abogadoskw.com.ar
Téléphone:
+54 911 6929 4559
Patricia Kuyumdjian de Williams
Spécialiste en Droit de la Famille
Avocate diplômée avec les honneurs en 1981 de la Faculté de Sciences Juridiques de l’Université de Salvador à Buenos Aires.
Spécialisation en Droit de la famille et des successions à l’Université de Buenos Aires.
Ses activités personnelles l’ont amené à côtoyer une importante clientèle étrangère, notamment en France et concernant le retour international des mineurs et la résolution de conflits découlant des relations familiales: délocalisations, exequatur, exécutions alimentaires, divorces, garde et visites.
Professeur de droit de la famille, des successions et de droit et bioéthique, dans des courses supérieurs, dans de nombreuses universités.
Auteur de chapitres d’ouvrages de droit de la famille et de successions du nouveau code civil et commercial argentin.
- Membre: IAFL – Académie internationale d’avocats matrimoniaux et membre fondateur AIJUDEFA (Association internationale des juristes droit de la famille)
- Conférencier à la «réunion internationale de l’IAFL» tenue à Séville en mars 2015; Amsterdam mai 2016; et Tokyo, Japon, mai 2018. Intervenant au 1er congrès international d’AIJUDEFA, Saint-Domingue, République dominicaine, décembre 2018.
- Obtention en 1981 du premier prix de l’ «Éditorial de Droit», et en 1984 d’une «Bourse d’initiation» octroyée par le Conicet pour son travail de recherche: » Loi d’Adoption. Approche multidisciplinaire».
- Invitée par la Conférence de La Haye à faire partie du Comité d’organisation du Forum de la HCCH sur la violence domestique et le fonctionnement de l’article 13(1)(b) de la Convention de 1980 sur l’enlèvement d’enfants (Forum), qui s’est tenu en AFRIQUE DU SUD EN JUIN 2024.
- Professeur associé de droit de la famille et de succession à l’Université du Salvador (2017 – act.)
- Professeur adjoint intervenant dans le cours de Droit de la famille et des successions, Faculté de Droit, Université de Buenos Aires depuis 2002.
- Professeur adjoint de Biodroit. Faculté des Sciences de la Santé de l’Université catholique argentine depuis juin 2010.
- Conférencière dans le cours de «Bioéthique 2006» Hôpital pour enfants «Ricardo Gutiérrez» juin- août 2006.
- Professeur dans le cadre du séminaire de Droit privé, Faculté de Droit de l’Université de Buenos Aires. «Bioéthique et le Droit de la famille», 1 cuatrimestre 2005.
- Professeur de Cours magistraux éthique médicale depuis 2004 à la Faculté de Sciences de la Santé de l’Université pontificale catholique argentine.
- Professeur invité – Master en Droit de la famille, Faculté de Droit à l’Université pontificale catholique argentine depuis 2003.
- Orateur «Symposion internationale de l’Académie internationale des avocats en droit de la famille» tenue à Mexico DF (Mexico) 13 mai 2019. Sujet: «»Conflits liés à la Relocalisation internationale, à la prévention et aux solutions possibles».
- Orateur au premier congrès international de AIJUDEFA tenu à Saint-Dominque, en République dominicaine, du 5 au 8 décembre 2018. Sujet: «Conflits liés à la Relocalisation internationale, à la prévention et aux solutions possibles».
- Orateur à la «Réunion internationale de l’Académie internationale des avocats en droit de la famille» tenue à Tokyo (Japon) du 30 mai au 2 juillet 2018. Sujet: «Exécution internationale des obligations alimentaires en Argentine et dans les pays du Mercosur», Convention de La Haye de 2007 «
- Coordinatrice table ronde sur le Bullying au 2º congrès euro-américain de droit de la famille, du 12 au 15 octobre 2016 à Montevideo, Uruguay organisé par l’Académie euro-américaine de Droit de la famille
- Orateur à la table ronde de la «réunion européenne» de l’IAFL; tenue à Amsterdam, Pays-Bas, du 25 au 28 mai 2016 et organisée par l’Académie internationale des avocats de la famille. Sujet: “Pension alimentaire pour l’ex-conjoint”.
- Exposante et modératrice au colloque de droit hispano-portugais, réalisé à Séville en Espagne, le 25 mars 2015, organisé par l’IAFL (International Academy of Family Lawyers), Thèmes: Mineurs: théorie et pratique au niveau international. Responsabilité parentale et droit de garde, changement de résidence habituelle, restitution internationale, mise à disposition et droit de visite, pensions.
- Exposante à la première journée chilienne-argentine de Droit de la famille, réalisé les 24 et 25 novembre 2014 à Santiago du Chili, Université Diego Portales. Thèmes: Prestations compensatoires dans le nouveau code civil et commercial argentin» et «renvoi international de mineurs. Jurisprudence de la Cour suprême. Nécessité d’une loi procédurale type en Argentine.
- Coordinateur du « Cinquième Congrès sur le droit de la famille » organisé par AIJUDEFA, à Porto, Portugal, du 11 au 15 juin 2024. Thème : « Le déplacement international d’enfants et d’adolescents ».
- Orateur au Congrès international sur l’enlèvement d’enfants : la Convention de La Haye de 1980. Global proposals from the Mediterranean », tenu à Malaga, Espagne, les 23 et 24 novembre 2023, organisé par l’ASIME (association de professionnels contre l’enlèvement international d’enfants en Espagne). Thème : « Mise en œuvre des Conventions sur le retour international en Argentine ».
- Orateur au VIIe Congrès des juristes praticiens internationaux, organisé par le Barreau de Murcie, par le biais de sa section de droit international privé, du 16 au 18 novembre 2023, à Murcie, Espagne. Thème : « FILIATION ET SUBTRACTION DE MINEURS ».
- Orateur à la « Réunion annuelle internationale de l’Académie internationale des avocats de la famille » à Santiago du Chile. Chile, du 6 au 10 septembre 2023. Thème : « Droit comparé – Droit de la famille en Amérique latine. Hot topics in Argentina Family legislation ».
- Co-auteur «Droit des successions dans le Code civil et commercial de la Dirigé par María Cristina Mourelle de Tamborenea. Edition Ad-hoc, Buenos Aires, Argentine, 2016, Chapitre IX: Partage et Chapitre X: Collation.
- Co-auteur «Droit de la famille dans le Code civil et commercial de la Nation» Dirigé par María Cristina Mourelle de Tamborenea. Edition Ad-hoc, Buenos Aires, Argentine, 2015, Chapitre IX: «Règles de procédure et questions liées au divorce»
- Co-auteur «Vie humaine, famille et biodroit». Coordinateurs: Dora García Fernández y Angélica Laurent Pavón. Edition Anáhuac, México D.F, México, 2015. Adoption d’embryons cryoconservés. Avantages et inconvénients.
- «Nécessité d’un nouveau regard sur la relocalisation internationale des mineurs». Magazine de droite sur la famille, les successions et la bioéthique. Erreius, mars 2019.
- «Le protocole d’action pour l’application des accords internationaux sur l’enlèvement d’enfants». (avec Victoria Granillo Ocampo). LA LEY du 3 janvier 2018
- «Augmentation et actualisation de la pension alimentaire. Diverses hypothèses. Enfant majeur. Propositions «. Droit de la famille. Revue interdisciplinaire de doctrine et jurisprudence nº51. Abeledo Perrot– Buenos Aires, septembre 2011.
- «Bébés à la carte». Face à un nouvel eugénisme- Vie et éthique. Publication de l’Institut de Bioéthique de l’Université catholique argentine. Année 11. Nº 1. 10 Anniversaire Buenos Aires. Juin 2010.
- «Le déplacement d’enfant mineur à une autre province et les droits du parent absent. Modalités» Commentaire de jurisprudence. Droit de la famille. Revue interdisciplinaire de doctrine et jurisprudence. LexisNexis. AbeledoPerrot. 2004. Numéro 1.
- «Statut juridique de l’embryon en Argentine «. Vie et éthique. Publication de l’Institut de Bioéthique de l’Université catholique argentine. Año 5. Nº 2. Buenos Aires. Décembre 2004
- «Clonage: Panorama légal international. Limites juridiques vs. Liberté d’ investigation. Effets en Droit de la famille». Vie et Éthique. Publication de l’Institut de Bioéthique de l’Université catholique argentine. Année 4. Nº 1. Juin 2003
- «Projet de génome humain et ses implications «. LA LEY- 3 avril 2001.
- Diplôme d’honneur otorgue par la Faculté des sciences juridiques de l’Université de Salvador
- Prix «Editorial El Derecho» par “ Editorial El Derecho” au 3ème degré de la promotion de 1981 de la Faculté des sciences juridiques de l’Université du Salvador.
- La coparentalité. Modèle à suivre après une séparation», écrit en collaboration avec María Bacigalupo de Girard, Susana de Rodríguez de la Torre, María Verónica Britos, Solange Embarbe, Agustina Oropesa, María Josefina Patiño Araoz y María Cecilia Queirolo, exposé présenté au XVII Congrès International de Droit de la famille. «les famille et les défis sociaux» réalisé à Mar del Plata du 22 au 26 octobre 2012.
- «Filiation, techniques de fertilisation assistée: Nécessité de redéfinir les termes filiation, adoption prénatale et eugénisme «exposé présenté au Séminaire des experts en biodroit. CELAM., Buenos Aires Argentine, du 27 au 29 août 2007.
- «Déclaration de volonté anticipée ou testament fait du vivant. Nécessité de sa régulation juridique «, écrit conjointement avec la Dra. Susana de Rodríguez de la Torre y présenté aux XI Journées argentines et latino américaines de bioéthique «, à Rosario, le 20 et 21 novembre 2006.
- «Un défi: Protéger les générations futures des avancés de la sciences face à un nouvel eugénisme», écrit conjointement avec la Dra. Susana de Rodríguez de la Torre y présenté aux X Journées argentine et latino américaines de bioéthique «, à Mar del Plata, les 13, 14 et 15 2005.
- «HIV- SIDA. Exceptions à la confidentialité et secret professionnel. Devoir ou faculté», présenté au VIII Congrès International de Droit de la responsabilité organisé par l’association des avocats de Buenos Aires du 9 au 11 juin 2005.
- «Garde partagée», présenté aux XIX Journées nationales de Droit civil, Rosario du 25 au 27 septembre 2003.
- «L’adoption dans le projet du Code civil «, présenté aux Journées nationales sur l’unification et la réforme du Code civil et commercial, organisées par les Commissions de législation générale du Sénat et des Députés de la Nation, 25 août 2000.
- «El Génome humain et le Droit au respect de la vie privée», présenté aux premières journées de Bioéthique et Droit organisés par la chaire UNESCO de Bioéthique et l’association des avocats de Buenos Aires en août 2000.
- «Qualité pour agir en action de contestation de la paternité» présenté aux II Journées Interdisciplinaires de Droit de la famille et minorité. Morón. 24 au 26 octobre 1991.
- Membre fondateur de l’Académie euro américaine de Droit de la famille, fondée à Buenos Aires en Argentine en 2014 Membre de l’IAFL (International Academy of Family Lawyers) représentant l’Argentine depuis 2013
Anglais Domain
Contactez:
jbk@abogadoskw.com.ar
Téléphone:
+54 911 4497 6720
Javier Bautista Kuyumdjian
Spécialiste en Droit Commercial
Né à Buenos Aires, Argentine à 1959. Avocat diplômé en 1987 de la Faculté de Sciences Juridiques de l’Université de Buenos Aires.
Il a fait toute sa carrière professionnelle au sein du bureau. Il est spécialisé dans les questions de droit commercial: sociétés commerciales, les conflits sociaux, l’accord des actionnaires, l’insolvabilité et la faillite, litige civil et commercial et les saisies.
Il a participé à de nombreuses conférences, séminaires et cours sur les thèmes mentionnés ci-dessus. Également il est impliqué dans les questions liées à la communauté arménienne dans la République d’Argentine.
Anglais Domain
Contactez:
gabriel@abogadoskw.com.ar
Téléphone:
+54 911 6929 4549
Gabriel E. Williams
Spécialiste en Successions et Planification de la sucession.
Né à Buenos Aires, Argentine, en 1957. Avocat diplômé en 1982 de la Faculté de Sciences Juridiques de l’Université del Salvador.
Il a été plus de 30 ans dans la profession dans le domaine du droit civil et commercial, il s’est spécialisé en droit des sociétés, Faillite et dans la branche du droit civil: contrats, clubs urbains et la campagne, entre autres.
Tout au long de sa carrière, il a participé activement au comité de l’Association des avocats et intégré plusieurs fois le Comité exécutif de l’Institut argentin de droit commercial.
Anglais Domain
Contactez:
santiago@abogadoskw.com.ar
Téléphone:
+54 911 6002 6891
Santiago Williams
Especialista en Derecho Sucesorio
Né à Buenos Aires, Argentine, en 1985. Avocat diplômé de la faculté de droit de l’Université catholique Argentine, il a assisté à une pré-Masters in Business droit à cette université.
Également il a assisté à un cours de troisième cycle à Londres, Angleterre à la “London School of English”, destiné aux jeunes professionnels.
En 2013 il a fini un Master en droit des affaires à l’Université d’Alcalá de Henares, Madrid, Espagne.
2017/2018 il a fait un master en Droit de Affaires à l’Université de San Andres à Buenos Aires. Il étudie actuellement la deuxième année du Master en droit fiscal à l’Université Austral, qui le finira en 2021.
Santiago a fait toute sa carrière hors du notre burreau et accomplir un travail remarquable auprès des grands cabinets d’avocats et des entreprises de la ville de Buenos Aires.
Il a travaillé aussi dans le système judiciaire, dans le secteur juridique de la société Cliba, et aux cabinets d’avocats prestigieux tels que: Cabinet O’farrell, Cabinet Salvat, Etala et Saravi et Cabinet Bullo.
Spécialisé dans Droit Civil et Commercial: droit des entreprises international, conseil juridique des entreprise. Droit du travail: les rapprochements, les litiges, contrats. Expérience significative en conseil, médiation, contentieux dans le domaine du travail tant au service de l’entreprise que des employés.
Directeur de l’École d’avocats de la ville de Buenos Aires. Président de la commission jeunesse de la institution (2017/2018)
- Invité par l’illustre collège d’avocats de Barcelone (ICAB) pour discuter de l’actualité en amérique latine et donner un panorama global de la région. Il a exposé, depuis un point de vue objectif, les possibilités et risques pour les investisseurs dans les pays les plus attractifs tels que le Brésil, le Mexique, le Chili, la Colombie et le Pérou; face à 200 avocats venus du monde entier, principalement des européens.
- Diariojuridico.com. février 2013. «Opportunités, risques et critères a prendre en compte avant d’entreprendre en Amérique latine.»
- Universidad Alcala de Henares (Madrid). 3 avril 2013 . Analyse des différents pays de la région sur la base de leurs politiques économiques; ouvertes ou fermées»
- El Jurista – diario jurídico catalán. 14 de febrero de 2013 , Como aprovechar las ventajas que ofrece LatAm en el ambito juridico. Latinoamérica está ofreciendo muchas oportunidades para inversores y empresarios para situarse en la región. Esto se debe a diferentes factores, pero principalmente por la crisis europea, la búsqueda de materia prima por parte de Asia y una clase media de consumo masivo. Pero previo a ello es necesario conocer los beneficios y riesgos de cada país del continente y tomar en cuenta algunos consejos a fin de sortear las dificultades que plantea cada ordenamiento jurídico.
- NewsEsp. 5 de marzo de 2013. Internacionalización del derecho
Anglais Domain
Contactez:
vgo@abogadoskw.com.ar
Victoria Granillo Ocampo
Spécialiste en restitution internationale de mineurs.
Avocate diplômée de l´Université Catholique Argentine en 1999, elle s’est par la suite spécialisée en Droit de la famille dans la même Université en 2001/2002.
Elle a exercé en droit de la famille et plus particulièrement en protection des droits des mineurs. Dans un premier temps, elle a exercé au sein du Conseil National de la Famille et des Mineurs entre 1999 et 2003 (aujourd’hui Secrétariat de l’enfance, de l’adolescence et de la famille).
Par la suite, elle a travaillé au Ministère des Relations extérieures et du Culte entre 2003 et 2016, oú elle a travaillé comme Conseillère juridique internationale de l’autorité centrale argentine pour l’application des accords de restitution d’enfants et autres instruments de protection internationale des mineurs.
Elle a participé à l’élaboration d’instruments de soft law dans le cadre de la Conférence de la Haye de Droit international privé et du réseau ibero-américain de Coopération juridique internationale. Elle a participé aussi à l’élaboration d’un projet de loi pour réglementer la procédure de restitution de mineurs.
Actuellement elle exerce comme avocate au sein de la juridiction du droit de la famille, intervenant tant en droit national qu’international.
Membre: IAFL – Académie internationale d’avocats matrimoniaux et AIJUDEFA (Association internationale des juristes droit de la famille)
Elle maîtrise l’anglais.
Susana Rodriguez de la Torre
Spécialiste en Droit de la famille.
Avocate diplômée de l’Université de Droit et Sciences sociales à l’Université Nationale de Cordoba.
Spécialiste en Droit de la famille, diplômée de l’Université de Droit et Sciences sociales à l’Université de Buenos Aires.
Cours de spécialisation en bioéthique à l’Institut de bioéthique au sein de l’école doctorale des Sciences de la Santé de l’Université pontificale catholique argentine (thèse en cours d’élaboration) Ancienne professeur de Droit civil V, droit familial et droit des successions à l’Université de Droit et Sciences sociales a l’Université de Buenos Aires.
Auteur d’articles relatifs au Droit de la famille, droit des successions et bioéthique Membre fondateur de l’Académie euro-américaine du Droit de la famille Exercice de la profession en Droit pénal, Droit de la famille et Droit des successions durant plus de 40 ans.
Kuyumdjian & Williams
CONTACT
Pour des questions, des inquiétudes, des conseils envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact.
| Buenos Aires – Argentina |